Vous disposez d’une grande ouverture alors dans ce cas-là pourquoi ne pas mettre en place une porte d’entrée double vantaux. De cette façon, vous donnez du cachet à votre habitation, d’autant plus qu’il existe de nombreuses combinaisons possibles de matériaux.
Les atouts et contraintes d’une porte d’entrée double vantaux
Les performances techniques d’une porte à doubles vantaux sont identiques par rapport à une porte traditionnelle en matière d’isolation thermique et phonique.
Mais concernant le budget, il sera plus important avec une enveloppe minimum d’environ 2000 € sur une matière PVC et certains modèles haut de gamme peuvent atteindre les 5000 €.
N’oubliez pas non plus qu’il sera nécessaire d’avoir une zone de débattement plus importante.
Cependant, si la configuration de votre logement s’y prête et si vous avez le budget nécessaire, la porte d’entrée à doubles vantaux vous permettra d’avoir un espace plus large, d’apporter une touche d’élégance à l’intérieur comme à l’extérieur de votre logement et d’avoir un véritable puits de lumière.
Laissez parler votre style : quelques idées de personnalisation
Pour profiter d’un maximum de luminosité, orientez-vous vers une porte d’entrée à doubles vantaux disposant de fenêtres. Même si vous avez une orientation nord, votre entrée baignera dans un puits de lumière. Il est également possible de positionner des impostes vitrées.
Une barre de tirage vertical est un élément de décoration intemporel et indémodable. Cet élément peut être fabriqué dans différentes matières comme de l’inox, du bois ou du laiton. Il facilite l’ouverture de la porte et ajoute une touche de modernité.
Harmonisez vos menuiseries
Systématiquement, vous devez choisir une porte d’entrée double vantaux par rapport à la décoration de votre intérieur et de votre extérieur.
Si vous avez fait le choix d’une décoration industrielle, vous pourriez mettre en place dans votre entrée une verrière noire. À l’extérieur de votre logement, harmonisez la porte double vantaux avec les luminaires de la porte, le bois de la terrasse ou la couleur du auvent. Si vous cherchez une matière élégante, performante sur le plan thermique et apportant une touche de noblesse, privilégiez le bois. L’acier est également recommandé pour son excellent rapport qualité prix et sa finition plus brute.
Même constat au niveau de l’aluminium offrant des performances acoustiques et thermiques remarquables. Mais sachez que vous pouvez également mixer les matières pour profiter de leurs caractéristiques techniques et de leur élégance.
La porte d’entrée double reste personnalisable selon vos envies. Vous pouvez profiter d’un modèle sur mesure et ainsi apporter un style supplémentaire et une touche d’élégance.
Laisser un commentaire