installation de store-banne

Entretenir son store banne soi-même

En été, avoir une terrasse s’avère être un plaisir dont on ne se lasse pas. Pour prévenir les éblouissements et se protéger du soleil, ajouter un store banne est toujours une bonne solution. Si vous ne savez pas comment l’entretenir vous-même, nous vous expliquons tout ce qu’il faut savoir.

Nettoyant pour tissu extérieur

Avec un store banne doté d’une toile, non seulement l’entretien est simple mais en plus, cela vous permet de changer de style à volonté ! Pour éliminer les taches et autres désagréments, utilisez un nettoyant pour tissu extérieur. Un tel produit est parfaitement adapté pour l’entretien du store.

Pour cela, il vous suffit de diluer le nettoyant pour tissu extérieur (adapté à la toile de votre store banne) avec de l’eau claire, puis de l’appliquer abondamment. Après avoir frotté avec une brosse dure, laissez sécher le produit à l’air libre. Et voilà, la toile est comme neuve !

Imperméabilisant

Le fait d’entretenir régulièrement votre store lui garantit une durée de vie plus longue et davantage de résistance face aux taches tenaces. Mais surtout, étant à l’extérieur, il a besoin d’être imperméabilisé pour affronter les intempéries.

Pour cela, rien de plus simple : utilisez un imperméabilisant pour tissu extérieur, que vous pulvériserez à une vingtaine de centimètres de la toile. Renseignez-vous sur le temps de séchage adapté, puis renouvelez l’étape autant de fois que nécessaire.

Pas de détergent et produits agressifs

S’il y a bien une chose à éviter, ce sont les produits à base de détergent pour l’entretien de votre store banne. En effet, ce type de produits, bien trop agressif pour la toile du store, risquent d’abîmer le tissu de façon définitive. Il en va de même pour les nettoyeurs tels que les jets à haute pression, qui risqueraient de déformer la toile. Optez plutôt pour un nettoyage main avec des produits adaptés.

Nettoyer et graisser le coffrage et les armatures

Un store banne n’est pas uniquement composé de la toile. En effet, les armatures en métal et le coffrage sont des éléments à ne pas négliger lors de l’entretien. Pour en prendre soin, nous vous conseillons de graisser une fois par an les mécanismes d’ouverture et de fermeture du store, au niveau des bras, mais également du coffre.

Et voilà, vous êtes maintenant paré pour entretenir votre store banne comme un expert ! Si vous avez besoin d'autres conseils pour l'entretien de vos menuiseries extérieures, n'hésitez pas à nous contacter.

Nos conseils pour aménager et entretenir vos extérieurs